N comme Normandie

Aujourd’hui, je ne ferai qu’un court article pour rendre hommage à ma région d’adoption, qui est aussi la région de mes ancêtres : la Normandie.

En effet, je suis arrivée en Normandie près de 140 ans après que mon dernier ancêtre normand l’ait quittée pour son service militaire. Il n’y est jamais revenu depuis : en garnison à Commercy avec son régiment, il y a rencontré sa femme et y a vécu le reste de sa vie.

Personne de ma famille n’a vécu en Normandie depuis. Et ce, jusqu’à ce qu’une opportunité professionnelle me fasse m’installer à Rouen, la ville même où était né mon ancêtre. Tout cela est encore l’un de ces hasards qui parsèment la vie des généalogistes.

Alors aujourd’hui, pas de long article, juste quelques photos pour vous montrer la ville de Rouen telle que la voyaient mes ancêtres et telle que je l’ai découverte.

Le Gros-Horloge de Rouen :

N-Normandie-1

L’aître Saint-Maclou de Rouen :

N-Normandie-2

L’ancien pont transbordeur et le Pont Gustave Flaubert, nouveau pont levant routier de Rouen :

N-Normandie-3

Rouen, vue depuis la Côte Sainte Catherine à Bonsecours :

N-Normandie-4

La cathédrale Notre-Dame de Rouen :

N-Normandie-5

Les vieilles maisons à colombage de la rue Saint Romain :

N-Normandie-6Si vous n’avez jamais eu l’opportunité de vous rendre à Rouen, j’espère que ces quelques photos vous auront donné envie de visiter cette très belle ville !

Elise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.