R comme Repos

De retour d’une semaine de vacances, je n’ai pas eu le temps d’écrire un article pour la lettre R. Alors aujourd’hui, ce sera repos !

D’ailleurs, nous méritons tous bien de nous octroyer une petite journée de repos, avec un bon livre ou devant une série. A moins que vous ne préfériez en profiter pour faire un bon dessert ?

Alors je vous laisse en compagnie d’un livre, d’une série et d’une recette qui m’ont plu et que j’aimerai vous faire découvrir.

Un livre : Histoire de l’oubli, de Stefan Merrill Block

R-Repos-1Ce livre raconte l’histoire d’une famille frappée sur plusieurs générations par la maladie d’Alzheimer. Le synopsis peut laisser présager un livre dur et peu joyeux, mais il n’en est rien. Le sujet est traité avec beaucoup de légèreté et même un peu d’humour. On y retrouve de la généalogie, des destins croisés sur plusieurs générations.

Une série : Murdoch Mysteries (Les Enquêtes de Murdoch)

R-Repos-2Il s’agit d’une série policière canadienne que vous avez peut-être déjà croisé le dimanche soir sur France 3. L’intrigue se déroule à la fin du XIXème siècle, à Toronto. Ce que j’aime surtout dans cette série, c’est bien sur son côté historique (la fin du XIXème étant une période qui m’attire tout particulièrement), mais aussi son ambiance et tous les petits clins d’œil au futur tel que nous le connaissons aujourd’hui. J’aime aussi beaucoup la distinction des personnages, qui change bien des séries policières américaines habituelles.

Une recette : la tarte cauchoise

R-Repos-3C’est une tarte aux pommes, aux poires et aux amandes venant du Pays de Caux, en Normandie. Elle est délicieuse accompagnée d’un peu de crème d’Isigny ! J’ai découvert cette recette récemment et j’aime à penser que mes ancêtres cauchois mangeaient peut-être ce type de tarte. Vous découvrirez la recette en suivant ce lien.

Et puisque demain est officiellement le jour de repos du challenge, je souhaite à tous les participants un bon repos et un bon week-end, avant la dernière ligne droite du challenge !

Elise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.