Qui suis-je ?

author

Pratiquant la généalogie depuis juillet 2004, j’ai créé le blog « Auprès de nos racines » en mai 2012, pour pouvoir partager mes découvertes avec d’autres généalogistes.

Sur ce blog, je partage les méthodes de recherches et les ressources que je découvre, les outils que j’ai mis en place, les découvertes que je fais sur l’histoire et les vieux métiers. J’aime également partager mes réflexions sur la pratique de la généalogie.

Depuis le début de l’année 2014, je me suis lancée dans le projet d’écrire l’histoire de ma famille et d’en faire un livre à destination des membres de ma famille. Le fait d’écrire l’histoire de sa famille est également un excellent moyen de mettre de l’ordre dans sa généalogie, de reprendre et compléter ses recherches et même de découvrir de nouvelles pistes de recherches !

Mes recherches se répartissent pour une partie sur la Haute-Normandie (Rouen et pays de Caux), mais la grande majorité de mes ancêtres viennent du Nord-Est de la France : principalement de la Marne (autour d’Epernay et de Vitry le François), la Meuse (autour de Montmédy et de Commercy), la Meurthe-et-Moselle (autour de Briey) et la Moselle (vers Sierck les Bains).

J’ai également des ancêtres en Picardie (nord de l’Aisne), dans le Nord-Pas-de-Calais, en Corrèze et dans l’Allier. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques branches qui partent à l’étranger : en Belgique, en Allemagne et en Autriche. Cela me fait voir du pays !

Dans la « vraie vie », après avoir vécu à Rouen, Strasbourg et Lyon, où je retourne régulièrement, je suis installée depuis peu dans la Marne, terre d’une grande partie de mes ancêtres. Mes recherches me mènent régulièrement à travers la Champagne, la Lorraine et la Picardie, ainsi qu’en région parisienne.

En janvier 2017, j’ai lancé mon activité de généalogiste professionnelle afin d’aider le plus de personnes possible à découvrir leur histoire familiale et à la transmettre. Je vous invite à découvrir mon site professionnel pour en savoir plus : www.votrehistoirefamiliale.com

Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante :

aupres.de.nos.racines (at) gmail (point) com

Bonne visite ! Elise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.